Assalé Tiémoko en « guerre » contre les sociétés de téléphonie mobile : « la loi a été violée. Ils ont volé »

Le député et maire de Tiassalé Assalé Tiémoko, est bien décidé à mener le combat contre les sociétés de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire.

La loi a donc été violée. Ils ont volé. Article 65 de l'Ordonnance numéro 2012-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications et aux Technologies de l'Information et de la Communication: « Le consommateur ne doit pas être facturé pour un service qu'il n'a pas consommé ou qu'il n'a pas demandé « .

Depuis au moins 2012, les Ivoiriens sont facturés pour des services qu'ils n'ont pas consommés et n'ont pas demandés. Ce sont donc des centaines de milliards de Fcfa qui ont été ainsi volés (c'est le terme qui convient), dans leurs poches en violation de la loi.

LIRE AUSSI : Affaire « une institutrice violée » : Assalé Tiémoko se prononce

Si on ne poursuit pas en justice ces opérateurs, jamais ils n'arrêteront ces pratiques, les Ivoiriens étant dans l'incapacité de faire chaque jour des réclamations. Préparez vous, apprêtez vos preuves, allez dans les villages interroger la messagerie des téléphones de vos parents qui ne savent ni lire ni écrire.

LIRE AUSSI : Assalé Tiémoko à propos de l'affaire KKB: « Il faut espérer que la justice fasse éclater la vérité, sans pression »

On se retrouve bientôt pour engager la procédure. Ailleurs, c'est parce que des citoyens excédés se sont levés pour engager des procédures judiciaires, qu'ils ont obtenu la paix et ont ainsi mis fin aux pratiques illégales des grandes compagnies.

Written by Assalé Tiemoko

Attaque de Kongsberg : les autorités annoncent l’arrestation du meneur

TFI : mort d’un journaliste emblématique à Paris