Attaque terroriste au Burkina : Roch Kaboré suspend sa campagne pour 48 heures

Attaque terroriste au Burkina : le président Roch Kaboré a suspendu sa campagne électorale, suite à l'attentat qui a fait 14 morts.

Il « décide de suspendre pour une période de 48 heures allant du 13 au 14 , sa campagne et législative pour les élections du 22 novembre prochain », a écrit le (), le parti de M. Kaboré, dans un communiqué.

Un convoi du détachement militaire de Tin-Akoff a fait l'objet mercredi d'une embuscade tendue par des groupes armés terroristes. « Le bilan provisoire de cette embuscade est de 14 membres des forces de défense et de sécurité décédés, huit blessés, dont trois graves, évacués par voie aérienne à  », a écrit le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.

M. Dandjinou a assuré que les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans la zone et procèdent à des opérations de ratissage et de traque des auteurs de cette attaque.

LIRE AUSSI: Violences à M'Batto : le général Apalo met en place un comité de veille

Le gouvernement invite les populations, en cette période de campagne électorale, à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité et à se conformer aux consignes de sécurité et « réaffirme sa ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l'ensemble du territoire national ».

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Chine : Wuhan découvre des traces de COVID-19 sur des échantillons de bœuf importé – Actualités 13/11/2020

avion

La Chine félicite Joe Biden et Kamala Harris – Actualités 13/11/2020