Attaques au nord du Burkina: au moins neuf morts

Attaque au Mali
Attaque au Mali © Crédit photo DR

Au moins neuf personnes ont été tuées le 6 septembre 2022 lors de deux attaques distinctes de jihadistes présumés, dans le nord du Burkina Faso.

« Des hommes armés ont fait une incursion dans le village de Tassiri, dans la commune de Gorom-Gorom hier (mardi) soir. Malheureusement, sept personnes, tous des civils, ont été tuées », a déclaré une source sécuritaire.

« Plus tôt, dans la même journée de mardi, des éléments d'une patrouille sont tombés, dans l'explosion d'un engin artisanal au passage de leur véhicule, à hauteur de Ounobé », une localité sur l'axe Dori – Kaya, deux grandes villes du nord du Burkina, a poursuivi la même source. Les deux incidents ont été confirmés par une autre source sécuritaire, sans donner de bilan précis.

LIRE AUSSI : Talataye, localité clé malienne aux mains de l'État islamique

Ces deux attaques interviennent au lendemain de l'explosion d'un engin artisanal au passage d'un convoi de ravitaillement, entre Djibo et Bourzanga, toujours dans le nord, dans laquelle au moins 35 civils dont plusieurs enfants ont été tués. Ces convois, escortés par l'armée, ravitaillent des villes du nord soumises à un blocus de groupes jihadistes qui ont récemment dynamité des ponts sur des grands axes routiers.

Written by Colombe Blanche

Coopération Côte d’Ivoire – Pologne: accord pour l’organisation d’un business forum

Pénurie de main-d’œuvre: l’Allemagne veut faciliter les conditions-cadres de l’immigration pour attirer les travailleurs étrangers