Coopération Côte d’Ivoire – Pologne: accord pour l’organisation d’un business forum

Alassane Ouattara et Andrzej Duda se sont mis d'accord, ce 7 septembre 2022, à Abidjan, sur l'organisation d'un business forum entre la Côte d'Ivoire et la Pologne.

Pour le Président Ouattara, l'idée du business forum serait une belle opportunité pour relever le niveau des échanges entre deux pays, qui est à ce jour faible. Mais aussi, de promouvoir des échanges entre la communauté des affaires en Pologne et en Côte d'Ivoire.

Il a indiqué qu'il y a des domaines de coopération possible entre les deux nations. Il s'agit notamment, de l'agro-industrie, de la santé, de la science, des mines, de l'énergie, de l'économie et des finances ainsi que de la sécurité et de la défense.

LIRE AUSSI : Décès de Benedicte Damana : la sœur cadette de Damana Pickass est morte ce 7 septembre 2022 au Ghana

Le chef de l'Etat a ajouté que la Côte d'Ivoire est un pays en paix avec une bonne situation économique, où le taux d'inflation est très bas et qui offre une sécurité aux citoyens ainsi qu'aux populations, qui y vivent. Les perspectives annuelles de croissance sont 7 à 8% de 2021 aux quatre prochaines, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI : Trafic à Aboisso: saisie de 300kg de poulet congelé en provenance du Ghana

« Donc je voudrais compter sur la délégation qui vous accompagne pour que nous puissions organiser dans les meilleurs délais, un tel forum », a-t-il adressé à son homologue,

La rencontre a été marquée par la signature d'un mémorandum d'entente sur  les consultations politiques, décidées entre les deux nations.

Written by Christian Aka

Tennis : l’ivoirien Eliakim Coulibaly à 20 ans devient le tennisman le plus titré en termes de titres remportés dans l’histoire de la nation

Attaque au Mali

Attaques au nord du Burkina: au moins neuf morts