Au Gabon, Trans-Urb vient faire concurrence à Sogatra

Sogatra

Le lancement de Trans-Urb en août 2019 viendra en appui à Sogatra qui n'arrive pas toujours à satisfaire la forte demande de la population.

Selon Rigobert Ikambouayat Ndeka, porte-parole du gouvernement du gouvernement gabonais, le va créer une nouvelle société de transport urbain dénommée Trans-Urb, en août 2019.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 14 juin 2019

« La création de cette deuxième société de transport urbain vise à l'amélioration de l'offre publique de transport collectif de masse », indique le membre du gouvernement. Selon le porte-parole, « la société est dotée pour sa phase de démarrage d'un parc de 300 autobus avec, à terme, la création de 300 emplois directs et 200 emplois indirects« .

Trans-Urb en appui à Sogatra

« La société Trans-Urb devrait donc permettre d'une part, de répondre avec efficacité à la forte demande de transport due à l'explosion démographique du Grand Libreville et d'autre part, d'améliorer la fluidité du trafic avec la limitation de l'utilisation des véhicules individuels », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Magic System Tour 2019: dates, calendrier, concerts

La société gabonaise de transports (Sogatra), l'unique société de transport urbain n'arrive pas toujours à satisfaire la forte demande de la population. Le lancement de Trans-Urb viendra en appui à la Société gabonaise de transports. Elle permettra la diversification et l'amélioration de l'offre de transports urbains dans la capitale gabonaise, ce qui devrait résoudre les problèmes de mobilité des populations des communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Written by Karine Kamatari

voleurs câbles électriques toumodi

Les voleurs de câbles électriques plongent Toumodi dans le noir

Nanan Yao Boniface

Nanan Yao Boniface, un chef devenu président des baoulés du Gôh