BAC, BEPC… examens scolaires 2023 : plus de 2000 candidats libres plaident pour la réouverture des inscriptions en ligne

Plus de 2000 jeunes qui n'ont pu candidater au BEPC et au BAC à Yopougon ont plaidé, le 3 janvier 2023, pour la réouverture de la plate-forme des inscriptions en ligne.

Lors d'une réunion qu'ils ont tenue dans la commune de , les membres du collectif, issus en majorité des couches sociales défavorisées, ont affirmé qu'ils n'ont pu s'inscrire à temps faute de moyen financier.

« Au moment de nous inscrire, la plate-forme pour l'inscription des candidats libres au BEPC et BAC était fermée », a indiqué leur porte-parole, Gouet Didier.

M. Gouet a indiqué que la réouverture du site d'inscription sera une manière de mettre les jeunes face à leur responsabilité. Surtout que 2023 est décrétée année de la jeunesse par le président de la République lors de son discours de nouvel an à la nation, samedi 31 décembre 2022.

LIRE AUSSI : Blé Goudé à Simone Gbagbo: « je suis président du COJEP, vous êtes présidente du MGC. Jamais vous ne m'avez posé de condition »

Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, BEPC et du baccalauréat, session 2023, qui ont débuté, lundi 17 octobre 2022, se sont achevées, vendredi 16 décembre 2022.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa à Abobo : Kandia Camara dans la peau d'Hamed Bakayoko, des images

La () avait demandé aux prétendants à la candidature libre, aux candidats officiels ou leurs parents, aux chefs d'établissement, aux directeurs d'école et inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire de se conformer scrupuleusement aux conditions de candidature, au processus et au calendrier des inscriptions, rappelle-t-on

Written by Mohammed Ouattara

46 soldats ivoiriens au Mali : le chef d’état-major général des armées salue le leadership de Ouattara dans la gestion de l’affaire

Sinematiali: sous la menace d’une machette et à deux, ils violent une jeune femme