Un déguerpissement qui tourne mal à Bassam: Nanan Wouadja Kodjo tué à coups de couteaux, voici ce qui s’est réellement passé le 1er Juin

Nanan Wouadja Kodjo tué. Décès d’un membre de la chefferie du village de Petit-Paris, à Grand-Bassam suite à un déguerpissement qui a mal tourné, ce mercredi 1er juin 2022.

Un déguerpissement qui tourne mal à Grand-Bassam. Alerte sur la bombe du foncier en Côte d’Ivoire. Trop de problèmes à ce niveau, partout dans le pays.

Décès d‘un membre de la chefferie du village de Petit-Paris, à Grand-Bassam. Vive tension dans la cité, suite à un déguerpissement qui a mal tourné, ce mercredi 1er juin 2022, L’alerte avait été donnée et les autorités avaient été saisies des tensions. « Il y a deux individus qui vendent les terres du village de Petit-Paris à Grand-Bassam et qui ont été condamnés par la Justice. », prévenait une source crédible, le 28 avril 2022.

LIRE AUSSI: BAC et BEPC 2022 : les enseignant menacent de boycotter les examens, grève dès le 10 juin

Elle ajoutait que la Justice avait désigné la police comme force publique pour accompagner le commissaire de justice dans l’application de la décision. Le village perd ses terres et se prépare à réagir. ». C’est en application de cette décision que la force publique requise pour que force reste à la loi.

LIRE AUSSI: Annick Tohé Lasmel nommée DG du Fonds d’Entretien Routier Côte d’Ivoire – FER

Malheureusement, les affrontements qui ont suivi, ont fait un mort. Les circonstances exactes ne sont pas encore connues. Selon les informations recueillies, les forces de sécurité ont été appelées en renfort… La question de la terre, les abus de tout genre sur le foncier urbain et rural, une vraie bombe à fragmentation.

Written by Fernand Dédeh

« Dimala » : Jonathan Kodja lance sa fondation

Attaque au Mali : 2 employés de la Croix-Rouge tués