Le maire de Guibéroua dénonce les boycotts du RGPH et de l'enrôlement en vue de la révision de la liste électorale pour les dernières présidentielles.
« A Guibéroua, notre population est sous-estimée », a regretté samedi madame Souassou Nicole Princesse Zézé, maire de la commune, dans un entretien avec la presse.
Considérée par l'opinion publique comme un bastion de l'opposition, notamment du Front populaire ivoirien (FPI), Guibéroua a été victime du boycott par les populations, du programme du recensement et de l'enrôlement, a assuré la première magistrate.
Là où Guibéroua aurait dû compter plus de 75 000 habitants, elle est aujourd'hui à environ 35 000 habitants et « c'est triste », poursuit madame Souassou. Sur cette base, elle estime qu'il y a un manque à gagner en matière d'investissement, vu que les actions de développement opérée par l'Etat, tiennent aussi compte de la taille de la population.
LIRE AUSSI: « Ne vous pressez pas, ADO est un être humain et il partira un jour comme nous tous »
« Guibéroua a soif de tout, et les besoins sont réels », a conclu la première magistrate, qui s'est engagée à accompagner le gouvernement, dans les prochains recensements et révision de la liste électorale.