Allah Kouadio Rémi : « Bédié était à la tête de la Côte d’Ivoire, il n’y a pas eu une goutte de sang versé »

Allah Kouadio Rémi donne les raisons du choix de Bédié, comme candidat PDCI pour la présidentielle par certains cadres du parti.

«Houphouët Boigny en partant , a confié la Côte d'Ivoire à Henri Konan Bédié, il a confié tous ses enfants que nous sommes à Bédié. Oui , le Président Henri Konan Bédié était à la tête de la Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu une goutte de sang versé ; ceux qui sont venus le faire partir savent, eux seuls, pourquoi ils l'ont fait partir.

Il s'est retiré et depuis 20 ans nous sommes là, nous tournons en rond et la paix qui était totalement la deuxième de la Côte d'Ivoire, cette cohésion là , aussi, a également disparu entre les Partis, entre les ethnies, entre les syndicats, nous sommes divisés, émiettés. Peut-on construire un pays dans la division ? Ce n'est pas possible.

Aujourd'hui, si on est pas du même Parti , si on est pas de même ethnie , on ne peut pas travailler ensemble. Nous les , nous tous, nous constatons que nous avons atteint nos limites. Nous avons besoin d'une personnalité qui a démontré, dans le passé, son savoir faire en termes de développement parce qu'on oublie très souvent le  » MIRACLE IVOIRIEN  » dont on parle .

LIRE AUSSI: Chris Yapi révèle : « KKB est l'instrument du RHDP pour honnir le Président Bédié »

L'artisan, le concepteur c'est le Président Houphouët Boigny mais la mise en œuvre a été faite par le Président Henri Konan Bédié. Donc par rapport à toutes ces qualités, on a demandé au Président Henri Konan Bédié qu'il puisse faire encore don de sa personne. Avec l'aide de son épouse, il a accepté d'y aller.

LIRE AUSSI: « Ouattara sur le chemin de son devancier Gbagbo »

(…) Avec toutes ces réflexions, il est ressorti que par rapport à ce qui se fait et à ce qui se voit aujourd'hui en Côte d'Ivoire, la personne l'a mieux indiquée qui pourrait nous sortir de l'ornière c'est le Président Henri Konan Bédié.»

Written by YECLO.com

avion

La Chine appelle à une mise en œuvre objective, équilibrée et globale de l’accord nucléaire iranien – Actualités 01/07/2020

avion

La mission chinoise auprès de l’ONU rejette les accusations américaines sur les droits de l’Homme – Actualités 01/07/2020