BEPC et BAC 2024 : Compositions mensuelles pour les élèves de troisième et de terminale à Bonon

Le proviseur du lycée moderne de Bonon annonce des compositions mensuelles pour les élèves des classes de troisième et de terminale

Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a annoncé lundi 4 décembre 2023, au collège privé AMEN de Bonon, la tenue de compositions mensuelles pour les élèves des classes de troisième et de terminale du département. Ces compositions se tiendront en accord avec les directeurs des études des différents établissements secondaires, et ont pour objectif de préparer les élèves aux examens à grand tirage de fin d’année.

M. Eponon a exhorté les élèves du collège privé AMEN à être des fleurons de l’école à Bonon. Il les a invités à avoir des modèles dans la société et à travailler pour être des modèles de la Côte d’Ivoire qui gagne, loin des vices qui pourraient entraver leur réussite scolaire et professionnelle.

LIRE AUSSI: Admis concours administratifs 2023 CI : début visite médicale et dépôt des dossiers, étapes et lieux

« Pour réussir à l’école, il faut tourner le dos à la drogue, aux congés anticipés, aux grossesses précoces et à l’alcool », a-t-il conseillé.

M. Eponon a rappelé que le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara, attend des résultats honorables de sa DRENA aux différents examens à grand tirage. C’est pourquoi toute la crème de l’éducation nationale à Bonon est à la tâche pour renforcer au mieux les capacités des apprenants.

LIRE AUSSI: Dépôt dossiers admis concours fonction publique 2023 CI lancé : voici la liste des pièces et la procédure à suivre

« Pour le BEPC, vous composerez dans les quatre matières spécifiques d’orientation et au niveau du baccalauréat, ce sera dans toutes les matières et cela jusqu’à la fin du troisième trimestre », a-t-il indiqué.

Les compositions mensuelles sont une initiative importante pour préparer les élèves des classes de troisième et de terminale aux examens à grand tirage de fin d’année. Elles permettront aux élèves de se familiariser avec le format des examens et de se mettre à l’épreuve dans un cadre contrôlé.

Les conseils de M. Eponon aux élèves sont également pertinents. Il est important pour les élèves de se concentrer sur leurs études et de s’éloigner des vices qui pourraient entraver leur réussite.

La DRENA de Bouaflé a raison d’attendre des résultats honorables de ses élèves. Les compositions mensuelles sont un bon moyen de contribuer à atteindre cet objectif.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire ratifie l’Accord sur les subventions à la pêche

Recrutement Côte d’Ivoire : 13 offres CDD pour 71 postes à pourvoir