Quand Téné Birahima Ouattara donne raison à Bédié : « l’orpaillage clandestin prend de plus en plus de l’ampleur »

Téné Birahima Ouattara a exhorté le 14 octobre 2021, les soldats dans la lutte contre l’orpaillage clandestin, à faire preuve de rigueur.

« L’orpaillage clandestin prend de plus en plus de l’ampleur. C’est pourquoi, le Conseil national de Sécurité a décidé  de la mise en place d’une cellule de lutte contre ce phénomène. Elle a déjà commencé à produire des résultats exceptionnels et je vous en félicite. J’exhorte nos hommes qui animent cette cellule à continuer de faire preuve de probité et de rigueur dans l’exercice de cette mission », a expliqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

“Nos actes ne doivent pas compromettre tous les sacrifices consentis par le président de la République et le gouvernement pour lutter contre le terrorisme. Nos attitudes ne doivent pas nous éloigner de ceux ou celles que nous sommes censés protéger”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Concours INJS 2021 : la date de clôture des inscriptions reportée

L’orpaillage clandestin se développe de plus en plus dans de nombreuses régions en Côte d’Ivoire. Une situation qui entraîne, bien souvent, des violences débouchant sur des morts d’hommes, la destruction de l’environnement, la pollution des eaux avec l’utilisation du cyanure et un produit toxique pour l’homme.

Written by Mohammed Ouattara

Un gendarme tue une élève de 5 ans

Alépé: une école primaire cambriolée, des manuels scolaires emportés