Bishop Lougah: “nous apportons notre soutien au Chef de l’Etat Ouattara”

Le bishop Lougah exprime sa reconnaissance au Président Ouattara pour ses actions de développement dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire.

” C'est grâce au Président de la République que la Côte d'Ivoire est en paix  avec ses voisins, l' et le reste du monde. Notre pays avance et le Président a réussi à repositionner notre diplomatie au  centre de la communauté diplomatique et financière internationale”, a déclaré mercredi, le président du CCRCA , le bishop François Lougah Mabe, lors d'un point de presse, à l'église “Mission Cité de la grâce”, située à Abobo quartier BC .

Il a également énuméré les réalisations du Président de la République en vue de permettre à la population ivoirienne d'emprunter le train du développement. Il s'agit notamment de la construction de routes, d'écoles, des offres d'emploi, de l'adduction d'eau potable dans les villages et de l'électrification de nombreux villages, ainsi que la réparation de nombreuses pompes à motricité humaine.

A LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire, dans le sanwi Aka Aouélé s'interroge sur: « l'adhésion totale des populations au RHDP »

“Nous adressons nos sincères remerciements au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara tout en lui rassurant de notre ferme soutien”, a indiqué le bishop , avant de le solliciter à rester le dernier rempart où viendront échouer toutes tentatives de déstabilisation, de sabotage de projets de développement pour “une Côte d'Ivoire nouvelle”, a indiqué le bishop Lougah Mabe

A LIRE AUSSI: Beugré Mambé à Songon: « je suis au RHDP avec Alassane pour militer et pleurer auprès de Bédié »

Le Consortium a par ailleurs rendu hommage aux “dignes collaborateurs” du Président de la République, notamment au vice -Président de la République, , au Premier ministre, Gon Coulibaly et au maire d'Abobo, le ministre d'Etat, ministre de la Défense, . “Nous réitérons, notre engagement ferme à vous soutenir toujours en prière afin que le bon Dieu vous accorde une santé de fer dans votre quête permanente de paix”, a conclu le président du CCRCA.

Written by Christian Binaté

Marc Vincent, nouveau Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire et le Ghana délimitent leur espace maritime