Bondoukou: Construction de voies publiques et la réhabilitation de celles impactées

Kobenan Adjoumani a annoncé des travaux publics pour la construction de voies publiques et la réhabilitation de celles impactées à Bondoukou.

M. Adjoumani a fait cette déclaration, vendredi 7 juillet 2023, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional du Gontougo, marquant la fin de leur mandature, qui a débuté en 2018.

 » Nous allons réhabilité toutes les voies, au niveau des villages. La route Bondoukou –  Bouna sera, également, réhabilitée. A cette occasion, nous allons faire le bitume de certaines de nos routes et construit une route, deux fois deux voies à  », a déclaré M. Adjoumani.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Plus de 4 millions d'Ivoiriens sortis de la pauvreté entre 2011 et 2018 (Ouattara)

Il a, en outre, fait part de la construction prochaine d'un Centre hospitalier  universitaire (CHU) et la livraison d'un scanner destiné au  Centre hospitalier régional de Bondoukou, devant les responsables administratifs, religieux et politique, présents à la mairie.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré était présente à cette dernière session du Conseil régional du Gontougo.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : lancement d'un projet de prévention des conflits

Précédemment, l'ancien préfet de Bondoukou, Sory Sangaré avait annoncé, lors d'une rencontre, jeudi 10 novembre 2022, à la préfecture, la réalisation par le gouvernement du dédoublement (2 fois deux voies) de la voie internationale  A1 de Bondoukou et de cinq  kilomètres de voiries initiées, pour une initiative qui débute en  2023.

Ce projet prendra en compte la reconstruction de la route  Bouna –  Bondoukou, longue de 168 km, du dédoublement sur la voie A1 à l'entrée de Bondoukou en venant d'Abidjan pour le musée et du musée vers le corridor en direction de , rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Affaire véhicules brûlés par un commando invisible à Bondoukou : Adjoumani aux populations, « soyons vigilants » 

Sécurisation élections locales, CAN 2023… : le DG de la Police rencontre le Personnel CCDO