Un car de transport mitraillé par des coupeurs route sur l’axe Bondoukou – Bouna : une victime

Un car de la compagnie Air Doropo a été attaqué par des coupeurs de route lundi 11 décembre 2023, entre Péteye et Flakièdougou, sur l'axe Bondoukou – Bouna.

L'attaque a fait une blessée, la convoyeuse du car qui a été touchée par une balle au pied. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional (CHR) de , où elle a reçu des points de suture.

Selon le chauffeur du car, les étaient une dizaine, surexcités et très menaçants. Ils s'exprimaient dans un français approximatif.

Les malfaiteurs ont forcé le car à s'arrêter avant de dépouiller tous les passagers de leurs téléphones portables, de l'argent et d'autres objets de valeur. Les fouilles ont duré près d'une demi-heure.

LIRE AUSSI: Deux coupeurs de route neutralisés à Soubré

Le propriétaire du car, Ouattara Yacouba, a exprimé son désarroi au CHR de Bondoukou. Il a déploré que ces attaques soient devenues régulières en cette période de l'année, depuis près de cinq ans.

L'insécurité sur les axes routiers en Côte d'Ivoire

Les attaques à main armée sur les axes routiers en Côte d'Ivoire sont un phénomène récurrent, notamment dans les régions du nord et de l'est du pays.

LIRE AUSSI: Guiglo : 20 ans de prison ferme pour 2 coupeurs de route

En 2022, le gouvernement ivoirien a annoncé un plan de renforcement de la sécurité sur les axes routiers, notamment par le déploiement de plus de forces de sécurité et par la mise en place d'un système de surveillance par drone.

Cependant, ces mesures n'ont pas encore permis de mettre fin à ces attaques, qui continuent de faire des victimes et de perturber la circulation.

Written by Mohammed Ouattara

Bitumage route Zuénoula – Vavoua : déguerpissement des commerçants impactés

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Mamadou Traoré donne des nouvelles rassurantes de Guillaume Soro actuellement au Burkina