Bondoukou : le grand imam de la ville intronisé

Le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël a été intronisé, ce 8 juin 2020, en présence des autorités de la ville.

Cette cérémonie d'intronisation qui a enregistré la présence de l'évêque de Essoh Bruno et du maire   a débuté par une lecture coranique suivie de la remise des attributs symboliques au nouveau grand imam comprenant un turban, le saint et une canne.

Le nouveau chef des de Bondoukou a indiqué que cette intronisation constitue pour lui une renaissance morale et spirituelle, promettant qu'il s'attèlera à contribuer au rassemblement et à la consolidation de la cohésion sociale durant son règne.

LIRE AUSSI : Hadj 2020 Côte d'Ivoire : 10 000 places disponibles, voici la date des inscriptions

Il a profité pour remercier les autres dignitaires religieux présents à la cérémonie,  signe d'une parfaite entente entre les différentes communautés religieuses dans la région.

El Timité Ismaël est le quatorzième grand imam de Bondoukou. Il succède à El Hadj Timité Kolonga , décédé, le 03 août 2019 à .

Written by Karine Kamatari

avion

(Rectification) (COVID-19) Le ministre mauritanien des Affaires islamiques est testé positif au COVID-19 – Actualités 08/06/2020

avion

Le chef de l’ONU nomme une nouvelle secrétaire exécutive du Secrétariat de la CDB – Actualités 08/06/2020