Bouna : muni d’un couteau, un individu souffrant de troubles mentaux menace de tuer sa mère et ses sœurs

A Bouna, un individu âgé de 33 ans, souffrant de troubles mentaux et se montrant violent et agressif, menace de tuer sa mère et ses sœurs.

Cet homme perturbait la tranquillité des habitants du quartier Zongo de depuis un certain temps. Sa famille a indiqué qu'il souffrait de troubles mentaux depuis quelques années, ce qui entraînait régulièrement des réactions violentes de sa part.

Le 31 juillet 2023, au retour de ses déambulations en fin de matinée, il est brusquement apparu chez lui muni d'un couteau, menaçant de tuer sa mère et ses sœurs.

Pris de panique, ses proches se sont enfuies et ont alerté le CSU de Bouna. Grâce aux informations fournies par des témoins, l'individu a été localisé quelques heures plus tard, dans une rue du quartier Ballon parc, où il se livrait à une chasse à l'homme contre toute personne passant par cette voie.

LIRE AUSSI: Affaire « poissons morts dans le lac Kossou » : réaction le ministère ivoirien des Ressources animales

Les éléments du CSU ont réussi à l'encercler et à le désarmer sans incident, avant de le conduire à l'hôpital général de Bouna. Il y a reçu un tranquillisant avant d'être transféré à Bondoukou le même jour.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Voici les prix de l'essence et du gasoil au 1er août 2023

Cette situation rappelle un précédent incident en mars 2018, où un autre malade mental, muni d'un long couteau, avait réussi à escalader la clôture du lycée moderne de Bouna et avait poursuivi de nombreux élèves avec rage. L'intervention rapide de la police avait permis d'éviter toute victime à l'époque.

Written by Colombe Blanche

Mamadou Traoré, conseiller de Soro à propos d’une offensive militaire au Niger : « la plus grande erreur stratégique de la CEDEAO »

Prix national d’excellence: Journée nationale de l’excellence 2023 le 04 août