Boundiali : des produits de consommation périmés d’une valeur de 8,4millions FCFA saisis et incinérés

La direction régionale du Commerce a procédé le 25 janvier 2023 à Boundiali à l'incinération des produits de consommation périmés d'une valeur de 8,4millions FCFA.

La destruction de ces produits  s'inscrit dans le cadre de la veille et du contrôle de la qualité des produits alimentaires notamment sur les dates de  péremption.

« La population a besoin de consommer les produits sains pour être en bonne santé. J'exhorte tous les propriétaires de boutiques de produits alimentaires de ne vendre que de produits  non périmés. Les commerçants, qui seront saisis avec des produits périmés, seront sanctionnés d' une amende payable en moins de deux semaines », a insisté M. Doua, ajoutant que  ces sanctions sont valables pour le plafonnement des prix pour lutter contre la vie chère.

Le représentant de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire ( FENACCI), section de la Bagoué, Silué Nambelegnon, a salué l'action du Directeur régionale qui contribue à sauvegarder la santé de la population.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a encouragé le directeur Doua Pierre, à continuer sur cette lancée pour garantir une santé saine à la population.

Written by Colombe Blanche

Construction de 25 000 logements sociaux à Abidjan et à l’intérieur du pays : le ministre Koné Bruno annonce un programme d’urgence

Au Mali et Burkina, « la France paie sa volonté de vouloir maintenir une présence politique et militaire dans son ancien pré-carré » (Jean-Hervé Jézéquel)