Burkina : début des sanctions de la CEDEAO ce 3 février ?

Le coup de force des militaires au Burkina Faso le 24 janvier 2022 sera au menu du sommet d'urgence de la CEDEAO de ce jeudi 3 février 2022 à Accra.

Il n'y a pas de repos pour la Communauté économique nationale de l'Afrique de l'Ouest (). Alors qu'elle était en pleine immersion dans la cause du Mali, la crise politique au a contraint les chefs d'État de l'organisation à se réunir en urgence pour agir contre Ouagadougou.

C'est une excuse pour qu'un sommet inhabituel ait lieu ce jeudi dans la capitale du Ghana, Accra. Le Mali, c'est la Guinée, aujourd'hui Burkina Faso, exclue des organisations sous-régionales à la suite d'un coup d'État démocratiquement opposé après le coup d'État du 24 janvier. Élu président Roche. Marc Christian Caboré.

LIRE AUSSI : Affaire Makosso, Lolo Beauté clash Hassan Hayek : « tu es une femmelette, ce sont les pauvres qui te soutiennent »

Le cas burkinabé sera également une priorité pour les chefs d'État et de gouvernement lors de ce sommet extraordinaire. Plusieurs dirigeants ont annoncé leur présence, dont .

LIRE AUSSI : Burkina : le couvre-feu levé

La CEDEAO passera en revue la mission post-coup d'Etat à Ouagadougou avant de faire le premier pas.

Written by Christian Binaté

Burkina : le couvre-feu levé

Coupe CAF 2022 :  l’ASEC joue ses matchs à domicile au Bénin