Burkina Faso : une dizaine de terroristes tués

Selon l'armée Burkinabè, une dizaine de terroristes ont été « neutralisés » dans la semaine du 9 au 16 août 2021 au Burkina Faso.

L'armée a souligné dans son rapport que le 9 août, des individus armés ont attaqué le détachement militaire de Tankoulaou dans l'est du pays. La riposte du détachement et l'opération de ratissage qui s'en est suivie ont permis de neutraliser trois terroristes et de récupérer de l'armement, des munitions et divers matériels.

Aucune perte n'a été enregistrée du côté de l'armée, selon la même source.

Selon le rapport hebdomadaire de l'armée, le 10 août, une reconnaissance aérienne a permis de découvrir un plot logistique des terroristes dans une forêt dans les environs de Dablo (centre-nord). Ce plot logistique, sur lequel se trouvait du carburant, du matériel de couchage, des vivres et divers autres matériels, a été détruit, indique l'armée.

LIRE AUSSI : Somalie : l'armée intensifie le combat, plus de 300 combattants shebab tués

Le 15 août, suite à l'attaque contre des volontaires pour la défense de la patrie dans la localité située à l'est de Kelbo (Sahel), une opération aéroterrestre a été conduite pour intercepter et neutraliser les assaillants.

Le bilan de l'opération est « une dizaine de terroristes neutralisés, de l'armement et une quinzaine de motos détruits », selon la même source.

LIRE AUSSI: Cameroun : un gendarme tue un civil, la tension monte à Bana

Dans la même semaine, l'armée burkinabè a découvert et détruit un engin explosif improvisé dans l'est du pays.

Les Forces armées nationales ont également organisé un ravitaillement en vivres pour le personnel de structures publiques exerçant dans des zones difficilement accessibles.

Written by Christian Binaté

Kaboul aux mains des talibans: Biden sur la défensive

Haïti : 1.419 morts, nouveau bilan du tremblement de terre