Burkina : relèvement index des compteurs d’eau, l’ONEA fait des modifications

L'ONEA Burkina informe l'ensemble de ses clients de la réorganisation du cycle de relevé des index en vue de passer à un relevé à périodicité bimestrielle.

Le principe de ce nouveau système consiste à relever l'index du compteur une fois tous les deux mois. Une facture intermédiaire du mois non relevé est calculée et éditée sur la base de la consommation moyenne du client. A chaque passage du releveur, le client recevra deux factures mensuelles avec des dates limites de paiement différentes.

Une phase d'expérimentation concluante a été menée à Ziniaré pendant un an et cela a permis d'ajuster le système avant d'envisager son déploiement général.

Au regard de situation sanitaire qui prévaut au , le déploiement du relevé bimestriel devient une nécessité afin de préserver la santé du personnel mais aussi de limiter la propagation de la maladie.

LIRE AUSSI: Boa Thiémélé: « la croyance en la sorcellerie relève de la propagande »

La mise en œuvre de ce nouveau système de facturation permettra à terme d'améliorer davantage la satisfaction des clients à travers une prise en charge diligente des préoccupations liées à la facturation de la consommation d'eau.

LIRE AUSSI: De Yopougon à Niakara, la galère des professionnelles du sexe face au couvre-feu

L'ONEA, conscient que tout nouveau système peut comporter des anomalies et occasionner des désagréments, remercie par avance son aimable clientèle pour l'accompagnement et la compréhension pour une mise en œuvre réussi de ce projet.

ONEA, l'innovation au service du client !

Written by YECLO.com

Doumbia Major à propos de la présidence FIF : « Drogba incarne le changement, Sory ou Diallo, la continuité dans l’échec »

Albert Dupontel

Voici les films et la filmographie d’Albert Dupontel