7 enfants sauvés des mains de leurs ravisseurs

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Au Cameroun, sept enfants qui avaient été enlevés par des bandes armées dans le nord du pays, ont secouru a déclaré ce 2 novembre 2021, la gendarmerie.

Les forces gouvernementales ont lancé des opérations de sécurité de grande envergure contre les ravisseurs à la fin du mois d'octobre dans plusieurs localités de la commune de Lagdo qui ont permis de sauver les enfants.

Ces opérations ont conduit à la libération de sept enfants des mains de leurs ravisseurs et à l'arrestation de deux autres personnes qui fournissaient de la nourriture et des approvisionnements aux auteurs des enlèvements. Leur interrogatoire a permis d'arrêter quatre autres complices, a déclaré la gendarmerie nationale dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Sommet extraordinaire de la CEDEOA sur le Mali et la Guinée

Les ravisseurs présumés répondront de leurs actes devant un tribunal militaire, selon la même source.

Depuis janvier, Ladgo est le théâtre de violents enlèvements par des bandits lourdement armés qui ciblent les enfants et les personnes voyageant sur les autoroutes contre rançon.

LIRE AUSSI: Michel Platini et Sepp Blatter de nouveau devant la justice suisse pour escroquerie

Les enquêtes de la gendarmerie nationale se poursuivront afin d'éradiquer définitivement le phénomène d'enlèvements d'enfants et de prises d'otages dans cette zone, ajoute le communiqué.

Written by Hind Talha

Procès des sondages de l’Elysée: Nicolas Sarkozy refuse de répondre aux questions

Cameroun : un fonctionnaire du gouvernement enlevé