Cameroun : Roger Milla célèbre ses 70 ans

L'ancien international camerounais Roger Milla a célébré le samedi 21 mai 2022 ses 70 ans, par un match de gala au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le légendaire Milla a eu 70 ans le vendredi 20 mai, mais un match de gala pour célébrer sa septième décennie sur la planète terre, a eu lieu le samedi 21 mai, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le match a opposé une sélection de légendes du football africain, à d'anciens joueurs de lions indomptables.

Les légendes de l'équipe du Cameroun comptaient dans leurs rangs Vincent Ongandzi, Joseph Antoine Bell, Geremie Njitap, Bill Tchato, Jean II Makoun, Bertin Ebwelle, Thomas Libiih, Nicolas Alnoudji, , entre autres.

Les légendes africaines comptaient dans leurs rangs les Lionnes indomptables l'attaquant Nchout Njoya Ajara, le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o, El hadj Diouf, Tresor Lua Lua, Kalilou Fadiga, Alioum Boukar Emmanuel Eboue, Stéphane Mbia, Achille Emana.

LIRE AUSSI: Tunisie : l'UGTT rejette le dialogue du président Kais Saied

Achille Emana, Stéphane Mbia, Emmanuel Eboué, Nchout Njoya Ajara et l'ancien attaquant de Portsmouth et Tresor Lua Lua, d'origine congolaise, étaient dans la ligne de mire des légendes africaines, qui l'ont emporté six buts à trois.

Les trois buts de la légende camerounaise ont été marqués par Nicolas Anoudji, Jean II Makoun, tandis que le garçon d'anniversaire Roger Milla, a obtenu le troisième.

« Je suis tellement heureux et bouleversé par la participation massive du public camerounais à cette merveilleuse occasion de mon 70e anniversaire, en effet c'était inattendu », a déclaré Roger Milla après l'événement.

LIRE AUSSI: Roland-Garros 2022: Naomi Osaka éliminée dès le 1er tour

« J'ai joué au football et j'ai beaucoup de succès grâce à la discipline. Pour moi, un joueur a une carrière bien remplie après avoir participé à une finale de Coupe du monde. J'ai disputé trois Coupes du monde et deux Coupes du monde militaires et aujourd'hui je suis une personne heureuse et épanouie », a ajouté le double vainqueur de la CAN TotalEnergies.

Née le 20 mai 1952, Milla a eu une brillante carrière de footballeuse. Il est deux fois vainqueur du footballeur africain de l'année, a remporté deux titres de la CAN avec les Lions indomptables, trois titres de champion du Cameroun et deux titres de coupe de France.

Written by Colombe Blanche

Lycée Dominique Ouattara de Kong : décès d’une élève de 3ème

Eliminatoires CAN 2023 : voici la liste du Syli de Guinée avec l’entrée Mouctar Diakhaby