CAN 2022 au Cameroun : Éléphants de Côte d’Ivoire, Drogba et Yaya Touré appelés en renforts

Drogba et Yaya Touré ont été appelés pour rejoindre le staff des Éléphants dans l'optique de booster et motiver l'équipe de Côte d'Ivoire à la CAN 2022 au Cameroun.

«Il y a toute une équipe d'anciens joueurs qui vont aider le coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya et Drogba », a révélé Dao Gabala.

Selon la présidente du CONOR/FIF, la tâche des deux icônes du football ivoirien, consistera à motiver les joueurs, mais aussi à épauler le technicien Français Beaumelle à travers leur expérience, «Nous avons besoin de travailler avec des personnes en qui nous avons confiance ». 

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Patrice Beaumelle, a convoqué jeudi un groupe de 28 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations qui doit débuter le 9 janvier au Cameroun, une liste dans laquelle l'attaquant Wilfried Zaha fait son retour.

LIRE AUSSI: Passation de charges : Ago Christian Kodia prend les commandes de l'ONECI

Beaumelle veut s'appuyer sur des joueurs d'expérience, avec notamment six membres de l'effectif champion d'Afrique en 2015, le dernier titre continental des Ivoiriens. Parmi eux figurent notamment les défenseurs Serge Aurier et Eric Bailly ainsi que l'attaquant Max Gradel.

Trois joueurs évoluant dans le championnat local sont par ailleurs convoqués: les gardiens Abdul Karim Cissé, Ira Tapé et le jeune attaquant Karim Konaté.

LIRE AUSSI: Incroyable anniversaire d'Henriette Konan Bédié : le love du couple, des images

Les 28 joueurs iront en stage de préparation dès le 27 décembre à Djeddah en Arabie saoudite jusqu'au 6 janvier.

La Côte d'Ivoire affrontera dans le groupe E, la Guinée équatoriale (12 janvier), la Sierra-Léone (16 janvier) et l'Algérie (20 janvier).

Written by Christian Binaté

Un géant feu d’artifice à Abidjan ce 31 décembre 2021

Affaire Coco Emilia, Biscuit de Mer : Francis Mvemba parle du divorce