CAN 2023 Côte d’Ivoire : point des préparatifs de la CAF à Patrick Achi

Patrick Achi a reçu en audience ce 9 juin 2022, le SG de la CAF, Véron Mosengo Omba, en présence du Ministre des Sports Paulin Claude Danho.

L'entretien a permis de faire le point des préparatifs de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (), qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 23 Juin au 23 juillet.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré, candidat à l'élection du président du conseil régional du Haut-Sassandra

M. Veron est allé faire le point de l'évolution de la construction des infrastructures CAN à SEM . Il a traduit toute sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux. « Je suis venu présenter les trois instruments qui vont formaliser notre collaboration avec le Gouvernement ivoirien, la FIF et le COCAN. Ces instruments constitués :

– De lettres de garantie du gouvernement auprès de la FIF pour la livraison des infrastructures CAN 2023;

– Du contrat d'accueil qui mentionne les conditions et termes d'organisation de la CAN;

– du document final d'engagement signé entre la fédération et le gouvernement qui scelleront les accords entre les parties selon le Secrétaire général de la .

LIRE AUSSI: Inondation à Cocody : montée d'eau à hauteur du rond point de la palmeraie, voie impraticable

Pour le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, la CAN 2023 sera la CAN de l'hospitalité. «La Côte d'Ivoire sera prête pour organiser une CAN exceptionnelle. Tous les investissements seront faits dans les délais prescrits. Nous sommes convaincus que le 31 décembre 2022, toutes les infrastructures seront disponibles pour recevoir l'Afrique ».

M. Veron séjourne à Abidjan depuis le mardi 7 juin 2022, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023) afin d'apprécier l'état d'avancement des différents chantiers et infrastructures amorcés depuis 2019.

Written by Christian Binaté

Saïd Penda critique la communication de Ouattara : « les communicants de ce régime sont des bras-cassés »

Guerre en Ukraine, situation sur le terrain au 106e jour: le sort du Donbass se joue-t-il dans la ville de Severodonetsk ?