CAN 2023 en Côte d’Ivoire : tout est fin prêt, assure la CAF

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a fait le 20 décembre 2023 « le point définitif » des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Mosengo-Omba a assuré que « tout est fin prêt » pour que la 34e Coupe d'Afrique des nations démarre. Face aux caméras, à la salle de conférence du stade Felix Houphouët-Boigny, le secrétaire général de la s'est prononcé sur plusieurs aspects de la compétition.

Arrivée des équipes à partir du 4 janvier

L'arrivée des équipes participantes débute à partir du 4 janvier 2024. Les sélectionneurs des équipes participantes ont transmis à la CAF une première liste de 55 joueurs à la date du 14 décembre 2023. Ils sont autorisés à présenter 27 joueurs et d'en retenir 23 à la date du 3 janvier 2024.

Retransmission dans plus de 150 pays

La 34e Coupe d'Afrique des Nations sera retransmise dans plus de 150 pays à travers la planète.

Une compétition attendue

La est attendue avec impatience par les amateurs de football africains. La Côte d'Ivoire, pays hôte, est l'une des favorites de la compétition, avec une équipe composée de joueurs talentueux comme Sébastien Haller, Wilfried Zaha ou Franck Kessié.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 21 décembre 2023: PDCI, le bras de fer judiciaire se poursuit, le congrès en danger, le gouvernement se défend

Examen BEPC 2023 en Côte d'Ivoire

BAC, BEPC et CEPE 2024 CI : voici le calendrier des examens scolaires, les dates à retenir