Revue de presse ivoirienne du 21 décembre 2023: PDCI, le bras de fer judiciaire se poursuit, le congrès en danger, le gouvernement se défend

Revue de presse ivoirienne du 21 décembre 2023. La reprogrammation du congrès du PDCI est l'actualité phare des Unes ce jeudi.

Congrès du 22 décembre à Yamoussoukro, « Le PDCI devant la justice aujourd'hui », titre Dernière heure, quotidien proche dudit parti.

Il est rejoint par le Nouveau Réveil qui barre « Plaintes successives contre la tenue du congrès du PDCI : Grosses manœuvres politiques pour décapiter le PDCI !? »

Nouveau procès contre le 8ème congrès extraordinaire du PDCI, la guerre des nerfs

Notre Voie

La même actualité est scrutée par Notre Voie qui écrit « Nouveau procès contre le 8ème congrès extraordinaire du PDCI, la guerre des nerfs » et L'Avenir de renchérir « Après les évènements du 16 décembre 2023 : Vers une autre suspension du congrès extraordinaire du PDCI. Le président Cowppi-Boni devant le juge aujourd'hui

Le quotidien L'Inter qualifie ce congrès de grande inconnue titrant, « Prévu à ce vendredi :  Congrès du PDCI, la grande inconnue puis Soir Info de mentionner qu'avant le congrès reprogrammé du PDCI de ce vendredi : les plaignants reviennent à la charge ».

Le congrès toujours menacé

Le Jour Plus table sur une intervention du porte-parole du gouvernement titrant suspension du congrès du PDCI, « Nous ne nous sentons ni concernés, encore moins coupables » Cowpply-Boni devant tribunal à 14H, le congrès toujours menacé.

En revanche, L'Alliance écrit « reprogrammation du congrès à Yamoussoukro : Le PDCI sort le grand jeu devant le RHDP »

Outre le congrès du PDCI, des tabloïds ont fait un large écho des décisions prises en Conseil des ministres pour la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.  «La Côte d'Ivoire est prête », rassure à sa Une L'expression et le Patriote de barrer, «Maillots originaux, congés scolaires, retranscription des lieux publics : Le gouvernement clarifie tout ».

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Réforme du Conseil de discipline de la Fonction publique en Côte d’Ivoire, voici ce qui change

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : tout est fin prêt, assure la CAF