CAN 2023 : les coupures d’électricité dénoncées à Bangolo

Coupure de Courant
Coupure de Courant © Crédit photo DR

À Bangolo, les coupures d'électricité et les baisses de tensions récurrentes perturbent le suivi de la CAN 2023 qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire.

« Depuis des années, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) fait des travaux sur le réseau sans jamais trouver une solution définitive », déplore Diomandé Fanta, une commerçante de la ville. « Il est bon qu'elle fasse des efforts pour nous permettre de vivre toute la sans interruption », ajoute-t-elle.

Un enseignant du secondaire, Siba Magloire, s'est également plaint d'être dans l'incapacité de suivre les rediffusions des rencontres footballistiques après ses heures de travail. « En conformité avec la décision gouvernementale de maintenir le personnel éducatif et les élèves à l'école pendant la période de la CAN, les rediffusions sont les seules solutions capables de nous permettre un rattrapage des matchs manqués au cours de la journée », précise-t-il.

La rédaction vous conseille

« Mais toutes les nuits, le courant fait des caprices, avec des allées et venues », poursuit-il. « Non seulement, nos appareils risquent d'être endommagés, mais on ne suit pas aussi la CAN normalement », déplore M. Siba.

La CIE a été contactée pour réagir à ces accusations. Elle n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

En attendant, les habitants de Bangolo espèrent que la situation s'améliorera rapidement afin qu'ils puissent profiter pleinement de la CAN.

Written by Colombe Blanche

Concours administratifs 2023 CI : prolongation des visites médicales et du dépôt des dossiers pour les admis

Les États-Unis félicitent Tidjane Thiam pour son élection à la tête du PDCI