CAN 2024 en Côte d’Ivoire: Stades Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo, la CAF souhaite la fin des travaux pour « fin juin 2023 »

Le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba repart « satisfait » au terme d'une mission d'évaluation des infrastructures sportives devant abriter la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.

Et il l'a fait savoir le vendredi 17 février 2023, à la salle Chandelier de l'hôtel ivoire Abidjan, face à la presse. « Les infrastructures que je viens de visiter s'annoncent de la Coupe du monde Fifa. Elles seront de la classe d'une Coupe du monde », s'est-il satisfait.

Sur les six stades attendus, « trois sont prêts. Il s'agit de Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro », a dit Veron Mosengo-Omba, précisant que pour les autres stades ( Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo), il reste des travaux de finitions « exigés pour répondre au cahier des charges de la  ».

LIRE AUSSI: Yopougon : le garçonnet de 3 ans, enlevé le 15 février à Azito retrouvé ce vendredi par la police, 2 jeunes filles arrêtées

« Ils prendront du temps mais nous sommes convaincus qu'à la fin juin 2023, ces trois stades pourront être homologués pour être utilisés pour des compétions Caf ou Fifa « , a poursuivi M. Mosengo-Omba.

Ci-dessous le discours intégral de Veron Mosengo Omba, Secrétaire Général de la CAF:

Written by Karine Kamatari

La CAF à propos des stades de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2024: « les infrastructures seront de la classe d’une Coupe du monde »

Carême 2023 : Comment vivre spirituellement le Mardi gras pour mieux vivre le carême ?