CAN Féminine 2022: Le Maroc renverse le Sénégal et occupe la tète du groupe A

L’équipe du Maroc s’est assurée la première place du groupe A en Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022), ce 8 juillet à Rabat, en battant le Sénégal 1-0.

le groupe A de la CAN féminine 2022 a rendu son verdict ce vendredi. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, le Maroc, pays-hôte, et le Sénégal, s’affrontaient à Rabat avec pour seul enjeu la première place de la poule. Ce duel a tourné à l’avantage des Lionnes de l’Atlas (1-0) grâce au 3e but dans cette CAN de la capitaine Ghizlane Chebbak, qui a trouvé la faille sur penalty au retour des vestiaires (54e). Conséquence : les filles de Reynald Pedros affronteront le 3e du groupe B ou C, tandis que les Sénégalaises devront défier le 1er du groupe B, actuellement la Zambie.

LIRE AUSSI: CAN 2022 : le Sénégal se qualifie en quarts de finale face au Cap-Vert sans briller

Alors que la victoire était indispensable pour espérer poursuivre l’aventure parmi les meilleurs 3es, le Burkina Faso et l’Ouganda se sont éliminés en partageant les points à Casablanca dans l’autre match du groupe (2-2). Adama Congo a inscrit un but magnifique sur slalom pour les Etalons Dames. En vain.

Le classement final du groupe A : Maroc 9 points, Sénégal 6 pts, Burkina Faso 1 pt, Ouganda 1 pt

Written by Tristan Sahi

Fièvre de Marburg similaire à Ebola: 2 cas suspects au Ghana, la Côte d’Ivoire est-elle menacée ?

Burkina: Les Magistrats demandent à la junte d’exécuter le mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré