« Alassane Ouattara, candidat naturel de notre parti à la présidentielle de 2025 » (Bacongo)

Cissé Bacongo le jeudi 11 avril 2024 lors de la 1er édition de la célébration du 11 avril 2011 par son parti le RHDP © Crédit photo Service communication Cissé Bacongo
Cissé Bacongo le jeudi 11 avril 2024 lors de la 1er édition de la célébration du 11 avril 2011 par son parti le RHDP © Crédit photo Service communication Cissé Bacongo

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, a profité de la cérémonie de commémoration du 11 avril 2011, pour se prononcer sur la candidature de Ouattara en 2025.

« Le 11 avril 2011 marque le triomphe de la démocratie et le début de la construction de la Côte d'Ivoire émergente », a déclaré Cissé Bacongo, soulignant l'importance de cette date historique qui symbolise « la résilience, l'engagement, la conviction et la victoire de la démocratie ».

Le secrétaire exécutif du a également tenu à rendre hommage au président Alassane Ouattara, saluant ses « valeurs de dialogue, de mesure et de paix ». Il a notamment rappelé le rôle joué par le chef de l'État ivoirien pour « éviter un génocide » en privilégiant « la voie de la légalité constitutionnelle et de la diplomatie » pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Cissé Bacongo réaffirme le soutien du RHDP à Alassane Ouattara pour 2025

Enfin, a réaffirmé le soutien indéfectible du RHDP à Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025. Le qualifiant de « candidat naturel » du parti, il a salué son « leadership éclairé » et sa vision pour le développement de la Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Cissé Bacongo a conclu son discours en lançant un message de paix et de rassemblement à l'ensemble des Ivoiriens. Il a appelé à l'unité et à la cohésion nationale pour poursuivre l'œuvre de construction d'une Côte d'Ivoire émergente entamée par le président .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Cissé Bacongo le jeudi 11 avril 2024 lors de la 1er édition de la célébration du 11 avril 2011 par son parti le RHDP.

Cissé Bacongo et le 11 avril 2011 : « le triomphe de la démocratie en Côte d’Ivoire »

Kobenan Adjoumani : « Si le président Bédié était resté avec nous, il ne pouvait pas mourir de cette façon »