Castaner à Abidjan chez Ouattara: ce que le ministre de Macron est venu chercher en Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara s’est entretenu le dimanche 19 mai 2019, avec le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner en visite en Côte d'Ivoire.

s'est entretenu le 19 mai 2019 avec le ministre français de l'Intérieur, en visite à en Côte d'Ivoire.

Le Ministre Castaner a réaffirmé le soutien de la à la Côte d'Ivoire et au Président Alassane Ouattara et a évoqué avec le Chef de l'Etat les relations de coopération entre les deux pays, notamment la lutte contre terrorisme, les différentes formes de criminalité et la migration irrégulière.

A LIRE AUSSI : Mamadou Touré: « Soro n'a rien de concret à proposer aux Ivoiriens… seulement terreur, intimidation et menaces »

Sur cette dernière question, Christophe Castaner a révélé que la France accueille de nombreux étudiants dans le cadre de la migration régulière, ainsi que d'autres Ivoiriens qui y viennent dans le cadre de la coopération économique ou des regroupements familiaux. Mais à côté de ces personnes, se trouvent d'autres Ivoiriens qui viennent en France de manière irrégulière. A ce niveau, il a précisé que la France et la Côte d'Ivoire ont convenu de conjuguer leurs efforts pour mieux adresser la question, de façon à éviter cette migration irrégulière qui comporte beaucoup de risques.

La Côte d'Ivoire, « un pays sûr, en développement, puissant politiquement et économiquement »

Le ministre français de l'Intérieur a réaffirmé sa foi en la Côte d'Ivoire, « un pays sûr, en développement, puissant politiquement et économiquement ».

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, , le ministre de l'Intérieur, et des membres du Cabinet présidentiel ainsi que l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire ,, ont pris part à la rencontre.

Written by Hind Talha

Affaire Reine des Baoulés: deux notables séquestrés à la Cour royale du Walèbo

Coupe de la CAF 2019 – Finale aller: le Zamalek tombe contre Berkane