CEDEAO : Alassane Ouattara rentre à Abidjan après le sommet

Le président ivoirien Alassane Ouattara est de retour chez lui après sa participation au sommet de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui s'est déroulé à Abuja, au Nigeria, le samedi 24 février 2024.

Sa présence à cette réunion exceptionnelle témoigne de son engagement à prendre part activement aux diverses initiatives de la commission.

Au cours de cette session de clôture, les dirigeants des pays de la sous-région ont abordé des sujets relatifs à la sécurité, au développement économique et à la coopération régionale. a souligné l'importance de la solidarité et de la coopération entre les États membres de la CEDEAO pour relever les défis communs.

La rédaction vous conseille

Il a également réaffirmé son engagement à promouvoir la paix et la stabilité dans la région, notamment en apportant son soutien aux efforts de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent. Il est à noter qu'un certain nombre de décisions et de résolutions ont été prises lors de ce sommet extraordinaire, notamment la levée des sanctions contre le Niger et d'autres pays.

La Côte d'Ivoire réaffirme son engagement régional

Malgré cela, le retour d'Alassane Ouattara marque la fin d'une réunion fructueuse au sommet de la , mettant en lumière l'engagement de la Côte d'Ivoire envers la coopération régionale et le développement de l'Afrique de l'Ouest.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Guillaume Soro à Soul To Soul libre : « Savoure la liberté retrouvée »

Démission de Badra Ali : le gardien des Éléphants sort enfin du silence