Un cadre du FPI fait des précisions : « nous avons bloqué la CEI pour exiger un équilibrage dans les CEI Locales »

La question des commissions électorales locales (CEL) est expliquée par Appolos Dan Thé, cadre du Front populaire ivoirien (FPI).

Présentement nous avons bloqué la pour exiger un équilibrage dans les CEI Locales et empêcher une bonne partie du mécanisme de tricherie mis en place par le régime. Le - contrôle 98% des et c'est le point de départ de leur tricherie.

La a exigé que la désignation des responsabilités dans les CEL soit refaite et qu'il y ait un équilibre. Cela, avant la tenue de toute élection.

Le , sous la pression de la communauté internationale a accepté le principe de la reprise de l'attribution des responsabilités dans les CEL mais refuse de jouer franc jeu pour qu'il y ait un équilibrage entre pouvoir et opposition. D'où notre blocage, en stoppant sine die notre participation au renouvellement des CEL.

LIRE AUSSI : L'opposition aura t-elle des représentants dans la CEI locales ?

Or tant que toutes les parties prenantes ne participent pas au renouvellement des CEL, il n'y aura pas de renouvellement. Or tant qu'il n'y a pas renouvellement ET ÉQUILIBRAGE des CEL l'élection ne peut se tenir. Voilà où nous en sommes.
Nous luttons de l'intérieur. Les autres disent lutter de l'extérieur, à chacun sa stratégie.

C'est quand tu as attrapé cou de quelqu'un que tu peux le serrer, mais de loin, tu peux faire toutes les menaces cela n'aura aucun effet, sauf si tu as la force pour t'imposer.

Written by Apollos Dan Thé

Abidjan : un gbaka et un cargo militaire « suspects » devant le siège du parti de Gbagbo, des explications

Guillaume Soro formel : « le scrutin du 31 octobre n’aura pas lieu »