Abidjan : un gbaka et un cargo militaire « suspects » devant le siège du parti de Gbagbo, des explications

Un gbaka et un cargo militaire étaient devant le siège du parti de Laurent Gbagbo ce jeudi 17 septembre 2020. Voici ce qui s'est passé.

Ce suivait un cargo MILITAIRE (En images) . Ils ont é devant le siège du Parti sis à la 3. A la question de savoir qu'est ce qu'ils faisaient là, les militaires qui étaient au nombre de 4 ont repondu qu'ils étaient dans le quartier pour la journée.

On leur a demandé alors de déplacer leur véhicule. Ce qu'ils ont fait. Mais un militaire est descendu du cargo, pendant que les autres se sont retirés avec le véhicule. Le chauffeur de Gbaka est parti à la rencontre de militaire. Ils ont échanger quelques minutes avant de revenir à son véhicule qui était garé devant le siège. Selon son explication, les militaires étaient après lui pour mauvaise conduite sur la voie publique et qu'ils lui devaient la somme de 5000 .

LIRE AUSSI : Gbaka vert de microbes : la police ivoirienne répond à Amnesty

Après discussions, il dit leur avoir remis 2000 FCFA. Alors qu'il a prétexté être tombé en panne, le chauffeur du Gbaka, sans aucune réparation du véhicule, a démarré et est reparti.

Pour nous, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un repérage du Siège du Parti que le pouvoir a l'intention de faire saccager par des que le gbaka ou un autre va déverser.

Gbaka stationné devant le siège du parti de Gbagbo

Cargo militaire stationné devant le siège du parti de Gbagbo

Written by FPI Communication

Présidentielle 2020 : des jeunes cadres du RHDP lancent un appel

Un cadre du FPI fait des précisions : « nous avons bloqué la CEI pour exiger un équilibrage dans les CEI Locales »