CHAN Algérie 2022: la liste des arbitres dévoilée

A quelques semaines du match d'ouverture du CHAN 2022 en Algérie, la CAF a publié ce 28 décembre 2022 la liste complète des arbitres de la compétition. 

CHAN 2022. La liste comprend 19 arbitres, 21 arbitres assistants et 12 arbitres assistants vidéo représentant 32 associations membres de la

Conformément à sa politique de promotion de l'arbitrage féminin, la CAF a nommé trois arbitres féminines : l'arbitre Vincentia E. Amedone () et les arbitres assistantes Carine Atezambong Fomo () et Diane Chikotesha (). 

Initialement prévu en 2022, le CHAN TotalEnergies se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Quatre villes seront utilisées : , Constantine, Oran et Annaba. 

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Marcory : le ministre Laurent Tchagba candidat du RHDP

Le responsable de l'arbitrage de la CAF, Désiré Noumandiez Doué, a déclaré: « Pour cette compétition, nous avons combiné l'expérience avec la jeunesse – nous avons un certain nombre d'arbitres prometteurs et prometteurs. CHAN est une compétition mondiale et une excellente plate-forme pour nos officiels de match. Comme nous commencer un nouveau cycle de Coupe du monde, cela nous donne l'occasion de construire. Nous avons la CAN – hommes et femmes en 2024 – et un certain nombre de compétitions dans le cadre de ce cycle. Je suis particulièrement ravie de voir plus de femmes rejoindre le groupe plus large », dit Doué.  

LIRE AUSSI: Fêtes de fin d'année 2022 Côte d'Ivoire: la police spéciale lance une opération patrouille dans les gares routières

Le derby nord-africain entre l'Algérie, pays hôte, et la , vainqueur du tournoi 2014, donnera le ton de la journée d'ouverture. Le match aura lieu le 13 janvier 2023 à 20h00 heure locale (19h00 GMT) au majestueux Stade de Baraki à Alger, la capitale algérienne. 

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des arbitres.

LISTE DES ARBITRES – CHAN ALGÉRIE 2022 [PDF]

Written by Christian Binaté

PDCI: N’Dohi Raymond, ex-maire de Koumassi rejoint le RHDP

Docteurs non recrutés : le PPA-CI « exige la libération immédiate et sans condition des 46 docteurs » arrêtés