Cherté de la vie : accusé, Patrick Achi sur le terrain

Patrick Achi a sillonné, 2 juillet 2021, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le forum d'Adjamé et les Grands moulins.

« Depuis quelques semaines, on entend parler d'augmentation ici et là. Je pense qu'aujourd'hui, on a véritablement touché du doigt, nous-mêmes, ces faits », a déclaré le Premier ministre , à la fin de sa visite au forum d'Adjamé.

Le chef du gouvernement a souligné qu'après des échanges avec des commerçants et des consommateurs de l'espace commercial, des mesures urgentes seront prises pour mettre fin aux dérapages observés ici et là.

LIRE AUSSI: Affaire scandale de 3 milliards FCFA au PDCI : Bédié réagit et dément fermement

« Dans les prochains jours, on prendra des actions urgentes pour que ces dérapages qu'on a observés s'arrêtent rapidement et que les populations reviennent à des prix raisonnables qui sont des prix de référence qu'on connait, qui sont compatibles avec leur pouvoir d'achat », a fait savoir le Premier ministre qui était accompagné du ministre du Commerce, , celui des Mines, du Pétrole et l'Energie, , et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, .

LIRE AUSSI: Gbagbo rencontre Bédié à Daoukro le 10 juillet

Entre autres actions urgentes, le chef du Gouvernement a annoncé l'activation et le renforcement du Conseil national de lutte contre la vie chère, le renforcement du contrôle des prix dans les commerces ainsi que des rencontres avec les acteurs des principales filières d'exportation afin d'avoir des produits divers à des coûts accessibles pour les populations.

Written by Hind Talha

Manifestation en Irak : un mort et neuf autres blessés

Laurent Gbagbo à Kinshasa : Voici la raison de sa visite