Cherté de la vie : le PPA-CI salue le courage de Bébi Philip et lui apporte son soutien

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo, par son porte-parole a salué ce 7 juillet 2022 le courage de Bébi Philip et lui apporte son soutien.

𝑷𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒊𝒏 𝑲𝒂𝒕𝒊𝒏𝒂𝒏 𝑲𝒐𝒏𝒆́, 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒆-𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝑷𝑷𝑨-𝑪𝑰

Messieurs les membres de la Direction du Parti,

Mesdames et messieurs les journalistes,

Je voudrais, une fois encore, vous remercier pour votre présence à ce troisième numéro de la Tribune du PPA-CI. Les deux premiers numéros ont connu un grand succès grâce à l’intérêt que vos différentes rédactions leur ont accordé. Vous participez ainsi à l’ancrage de la démocratie au nom de laquelle, le Président de notre Parti, son Excellence le Président Laurent GBAGBO, a donné tant de sacrifices. Les attentes de plus en plus fortes, pour une véritable démocratie, qu’expriment nos compatriotes exigent une synergie d’actions de tous pour la promotion de cette démocratie. Le PPA-CI, se fondant sur la philosophie de son Président, entend assumer la plénitude de son devoir en matière de lutte pour la démocratie et la promotion de celle-ci dans notre pays.

La démocratie se nourrit de contradictions d’idées qui sont autant de manifestations d’intelligences diverses, toutes au service de notre nation. C’est pourquoi, nous apprécions tous les débats que suscitent nos tribunes sur les différentes plateformes ou dans vos différentes rédactions. Ce sont autant de signes de l’intérêt que portent nos compatriotes sur cet espace d’échanges initié par notre parti. Ce sont, symétriquement, autant de responsabilités que notre parti doit assumer pour maintenir ardemment allumée la flamme du débat politique dans le respect des opinions contraires, mêmes lorsque celles-ci sont exprimées inélégamment. Opiner sur la vie de la nation ne peut être un privilège ou un devoir exclusivement réservé aux politiques. Dans une république, l’opinion est librement exercée par chaque citoyen sur la conduite de la république.

LIRE AUSSI: Écoles catholiques en Côte d’Ivoire : les secrets d’une réussite, le Père Marius Hervé Djadji en parle

𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶, 𝗹𝗲 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗕𝗲́𝗯𝗶 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻. 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲́𝗰𝗵𝗼 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗼𝘁𝗲𝘀, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲́𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲.

Vous avez dû noter qu’à la suite du PPA-CI qui continue de dénoncer la cherté, sur l’initiative des députés de l’opposition, le Ministre du commerce a été reçu au parlement à l’occasion d’une question orale introduite par le Député Dia Houphouët du PDCI-RDA. Le Ministre a énuméré les mesures prises par le Gouvernement pour selon lui lutter contre la cherté de la vie. Apparemment, ces mesures sont inopérantes pour contenir l’inflation. Manifestement, le Gouvernement est au bout de ses moyens.

LIRE AUSSI: Forum Banques et PME Côte d’Ivoire 2022: la 1ère édition lancée

Chers amis journalistes, par la diffusion de nos idées, nous faisons de la Tribune un vecteur d’implantation de notre Parti qui se poursuit par ailleurs sur le terrain avec enthousiasme. Les structures de base se mettent progressivement en place suivant le calendrier et les orientations données par le Secrétariat général du Parti. Rentré au pays après, le Président du Parti a donné des instructions claires afin que le travail remarquable d’implantation se renforce davantage. Notre parti, qui vient de recevoir son récépissé de déclaration de Parti, est donc dans la dynamique de la reconquête du pouvoir suivant les modalités que son leader n’a de cesse de promouvoir : l’alternance démocratique pacifique.

LIRE AUSSI: 71,11% d’échec au BEPC 2022: un cadre du PPA-CI réagit, « le handicap de l’école ivoirienne est lié à la mauvaise gestion du pouvoir d’Etat »

Dans cette dynamique de la conquête du pouvoir, le PPA-CI ne peut rester insensible aux souffrances des Ivoiriens et, conformément à son engament panafricaniste, à celles des Africains.

Péage de Bassam: le PPA-CI propose la somme de 200 FCFA

Levée sanctions contre le Mali: le PPA-CI de Gbagbo invite la CEDEAO à tirer les leçons et d’arrêter la manipulation