Cinquantenaire de la mort de De Gaulle: Emmanuel Macron salue la résilience et la volonté de l’homme, « un héritage laissé à la France » – Actualité ivoirienne 09/11/2020

, 09 nov 2020 – A l'occasion du cinquantenaire de la du général , lundi 9 , le président a salué la résilience et la volonté de l'homme, laissé en héritage à la .

« Résilience et volonté. Cet esprit fut incarné par Charles , engagé pour la France dans les moments de douleurs comme dans ceux de gloires. Cet esprit est un héritage, celui de la France », a écrit sur Emmanuel , cité par des médias français.

Le est décédé le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne où il s'était retiré. Cinquante ans après, le président Emmanuel Macron a fait ce lundi un pèlerinage pour rendre hommage à cet homme qui aura marqué la France et le monde francophone.

A cause de l'épidémie du , ce cinquantenaire sera célébré sobrement, sans public, en présence seulement d'une trentaine de personnes dont des membres de la famille De Gaulle.

Le 24 août 1958, le général de Gaulle engageait à , la décolonisation de l' noire en proposant la création d'une Communauté qui sera le creuset de l' des Etats de l'Afrique noire francophone deux ans plus tard.

eaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Affrontement opposition et forces de l’ordre à Ellibou : 2 morts

avion

L’Azerbaïdjan admet avoir abattu par erreur un hélicoptère russe Mi-24 au-dessus de l’Arménie – Actualités 09/11/2020