CMU: inauguration du centre d’enrôlement in situ de Bouaké

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Le ministre Adama Camara a procédé le 18 septembre 2023 à l'inauguration officielle du centre d'enrôlement in situ à la CMU de Bouaké.

A l'instar des neuf autres déjà opérationnel dans le pays, ce centre d'enrôlement in situ, logé dans les locaux de l'Inspection du travail de , délivre les cartes aux requérants sur place.

« L'innovation avec ce système, c'est qu'après enrôlement une imprimante laser imprime automatiquement la carte CMU qui est délivrée au requérant sur place. Ce dernier n'est donc plus obligé d'attendre un ou deux mois pour retirer sa carte », a indiqué le gestionnaire des opérations d'enrôlement à la CMU dans le Gbêkê, Noël Boka.

Ce dernier a aussi fait savoir que ce système d'enrôlement in situ a également l'avantage d'éliminer systématiquement les doublons. « Tous les kits d'enrôlement sont en réseau. Si bien que dès qu'on rentre les informations sur l'identité du requérant, c'est signalé automatiquement qu'il est déjà enrôlé. Donc avec ce système, il y a zéro doublon », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : CMU : des centres mobiles d'enrôlement à Bingerville

Le premier responsable du ministère de l'Emploi et de la Protection sociale a saisi l'occasion de cette cérémonie d'inauguration pour inviter les élèves et étudiants de la commune de Bouaké à saisir cette opportunité qui s'offre à eux pour se faire enrôler.

« Chers élèves et étudiants de la commune de Bouaké, la solution structurelle à vos difficultés à vous faire enrôler est trouvée avec ce centre que nous ouvrons aujourd'hui. Ce centre vous permet de vous faire enrôler et repartir aussitôt avec votre carte CMU et aller faire votre inscription en ligne pour pouvoir aller à l'école », a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : CMU rentrée scolaire 2023 – 2024: des équipes d'enrôlement bientôt déployées dans des écoles à Dabakala

Outre les élèves et étudiants, le ministre a invité les chefs traditionnels et de communautés à jouer leur partition dans la réussite de cette opération d'enrôlement à la CMU en véhiculant son message auprès des membres de leurs communautés respectives. Il n'a pas manqué non plus d'appeler l'ensemble des populations de Bouaké à aller se faire enrôler « parce que c'est la solution structurelle » à leur problème de santé.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire fait face à une pénurie de sucre

Séguéla : 3 morts dans un accident de la route à Tiawo