Concours EMPT 2024 : dates, inscription, visite médicale, nombres places, tout savoir

Préinscription en ligne pour le concors d'entrée en sixième à l'Ecole Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) 2024 de Bingerville.

La préinscription du concours EMPT 2024 est gratuite et se fait sur le site internet du Bureau Concours de l'EMGA (www.bureauconcours.armees.gouv.ci).

Les préinscriptions sont ouvertes dans le mois de mars. Les candidats doivent s'inscrire en ligne et remplir un formulaire de préinscription. Ils doivent ensuite joindre à leur dossier de candidature les pièces suivantes :

  • Deux extraits d'acte de naissance (originaux) ou de jugement supplétif de moins d'un an ou une attestation de naissance ;
  • Un certificat de nationalité ivoirienne (original) ;
  • Un certificat de scolarité comportant le résultat du premier trimestre de la classe de CM2 ;
  • Quatre photos d'identité couleur de même tirage ;
  • Une pochette cartonnée à rabats élastiques de couleur jaune ;
  • Une photocopie de la carte de la couverture maladie universelle (CMU).

Les inscriptions définitives se feront dans les lieux indiqués sur le site du Bureau Concours de l'EMGA, de mars à avril 2024. Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront en mai 2024. Les épreuves écrites du deuxième tour se dérouleront en juillet 2024. Les épreuves sportives se dérouleront dans le courant août 2024.

La rédaction vous conseille

Le concours d'entrée à l' est ouvert aux filles et garçons de nationalité ivoirienne, âgés de 12 ans au maximum au 31 décembre 2024. Les candidats doivent être en classe de CM2 au titre de l'année scolaire 2023-2024.

L'EMPT est un établissement d'enseignement militaire qui prépare les élèves à poursuivre leurs études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Abidjan : la voie Y4 ouverte à la circulation

Côte d’Ivoire : le calendrier scolaire ajusté pour la CAN 2023, les nouvelles dates, ce qu’il faut savoir