Concours ENA 2021 : les compositions reportées à cause de Coronavirus

La direction l'Ecole Normal d'Administration annonce le report des compositions du concours de l'ENA 2021 en raison de la pandémie de Coronavirus.

En application des mesures arrêtées par le Conseil National de la Sécurité en date du lundi 16 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à 2019 (), les dates de composition de la phase de présélection des concours directes à l'entrée en 2021 à l'Ecole Normal d'Administration () sont reportées à une date ultérieure.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro, Konate Zié : « le RHDP est plus dangereux pour les Ivoiriens que le Coronavirus »

a décidé le lundi 16 mars 2020 de mesures urgentes et complémentaires pour éviter la propagation du coronavirus (Covid-19 ) en Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire a décidé de la suspension, pour une période de 15 jours renouvelables, à compter du 16 mars 2020, de l'entrée sur son territoire des voyageurs non en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19).

LIRE AUSSI: ALERTE Coronavirus en Côte d'Ivoire : des braqueurs se font passer pour des agents du ministère de la Santé

Ces mesures nécessaires concernent également les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens qui seront désormais soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours, dès leur entrée sur le territoire ivoirien, dans des centres réquisitionnés par l'Etat ivoirien.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : le Parlement adopte la Constitution modifiée

Côte d’Ivoire : le COFED invite Ouattara à la libération des détenus politiques, civils et militaires