Concours majeurs 2024 lancés en Côte d’Ivoire : la liste

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Deux concours pour deux opportunités de carrière en Côte d'Ivoire. Devenir instituteur adjoint ou agent des Eaux et Forêts : les concours 2024 sont ouverts.

En cette année 2024, la Côte d'Ivoire offre aux jeunes Ivoiriens deux opportunités de carrière distinctes à travers deux concours importants : le Recrutement Exceptionnel 2024 des Agents des Eaux et Forêts au Niveau BEPC et BAC, et le concours d'entrée dans les Centres d'Animation et de Formation Pédagogique () IA.

Le Cafop 2024 : devenir instituteur adjoint

Le concours d'entrée au Cafop IA est une voie d'accès privilégiée pour ceux qui aspirent à devenir instituteur adjoint dans les écoles primaires publiques de Côte d'Ivoire. Cette année, les préinscriptions sont ouvertes depuis le 27 décembre 2023 et se poursuivront jusqu'au 9 février 2024.

Conditions d'inscription au Cafop IA:

  • Être de nationalité ivoirienne
  • Être âgé de 18 ans au moins et de 38 ans au plus au 31 décembre 2023
  • Être titulaire du Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC)

La rédaction vous conseille

Concours des Eaux et Forêts 2024 : devenir agent technique

Le Ministère des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire organise un recrutement exceptionnel d'Agents Techniques des Eaux et Forêts de niveau Baccalauréat (BAC) et BEPC.

Nombre de places disponibles: 25 places pour le niveau BAC et 975 places pour le niveau BEPC. L'inscription au concours des Eaux et Forêts: En ligne sur le site du Ministère des Eaux et Forêts (www.eauxetforets.gouv.ci) Du 30 décembre 2023 au 20 février 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

RDC vs Côte d’Ivoire : mercredi, les Éléphants auront l’occasion de prouver une fois de plus qu’ils sont les « revenant » de cette CAN 2023

Titrologie 6 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo et Soro sous pression