RDC vs Côte d’Ivoire : mercredi, les Éléphants auront l’occasion de prouver une fois de plus qu’ils sont les « revenant » de cette CAN 2023

Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent le mercredi 7 février 2024 la RDC en demi-finale de la CAN 2023 à Abidjan.

Le 22 janvier, la Côte d'Ivoire s'effondre face à la Guinée Équatoriale (4-0). « On était au fond du trou », confie Seko Fofana. Des larmes coulent sur les joues de certains joueurs. La qualification semble compromise. Mais les Eléphants ne baissent pas les bras. Ils s'en remettent au destin, guettant les résultats des autres matches. Deux jours plus tard, le miracle se produit : la Côte d'Ivoire est repêchée comme l'un des meilleurs troisièmes.

Une résurrection qui forge le mental

« Quand tu es ressuscité comme on l'a été, il n'y a plus rien qui te fait peur », affirme Seko Fofana. Cette résurrection inespérée a forgé un mental d'acier chez les Eléphants. « On fonce, on y va », renchérit Serge Aurier, l'un des tauliers du groupe.

La rédaction vous conseille

Désormais, les Eléphants n'ont qu'une ambition : remporter la . « On a vécu des moments difficiles, mais on est là », rappelle Seko Fofana. La demi-finale contre la RD Congo mercredi sera une nouvelle étape dans ce parcours extraordinaire. Portés par leur mental d'acier et une énergie contagieuse, les Eléphants de Côte d'Ivoire n'ont plus aucune limite.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : Ressuscités, les Eléphants n’ont « peur de rien » et foncent vers la finale

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours majeurs 2024 lancés en Côte d’Ivoire : la liste