Congés anticipés : le ministre Amadou Coulibaly aux élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, « évitez ceux qui perturbent les cours »

Le ministre Amadou Coulibaly a appelé, ce lundi 28 novembre 2022, les élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo à lutter contre les congés anticipés.

« Vous devez donner l'exemple. Prenez votre destin en mains. Evitez de suivre ceux qui perturbent les cours. Je ne veux pas entendre quand nous allons rentrer dans le mois de décembre, qu'il y a eu quelques troubles que ce soit parce que des enfants ont décidé d'aller en congé. Soyez disciplinés. Il vous faut de la personnalité ! », a lancé le ministre à son auditoire.

À l'approche des fêtes de Noël et du nouvel an, des groupes d'élèves créent des troubles au sein des établissements scolaires en vue de partir plus tôt que prévu en congé, rappelle-t-on.

LIRE AUSS: Révision liste électorale 2022 : Bruno Koné mobilise les militants du RHDP de la Bagoué

Le ministre , le préfet André Assomou et le maire Lazani Coulibaly ont décrié le phénomène des congés anticipés, ainsi que d'autres fléaux tels que la consommation de drogues et d'alcool, et les grossesses en milieu scolaire.

LIRE AUSSI : Fraude électorale : Assalé Tiémoko est sur le pied de guerre contre le « bétail électoral » venu d'Abobo

Par ailleurs, pour encourager le programme de création des classes scientifiques, le ministre Amadou Coulibaly a remis plus de 700 manuels de mathématiques à la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation. Il a également exhorté les élèves à l'excellence au travail afin d'obtenir des bourses d'études à l'étranger comme ceux envoyés dans des universités et grandes écoles de renom à travers les USA, la France, le Maroc ou l'Algérie.

Written by Christian Binaté

Logements sociaux, reforme de la CEI, problème des Docteurs non recrutés… : Koné Katinan critique le bilan 2022 du gouvernement Patrick Achi

Blé Goudé chez le ministre KKB : « je suis à la disposition de la république »