Congés CAN 2023, Amadou Coulibaly réagit : « Il n’y a pas de congés pour les élèves »

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a clarifié les rumeurs concernant les congés scolaires pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 organisées par la Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Il a affirmé qu'il n'y aurait pas de congés spécifiquement pour la CAN, soulignant que la seule adaptation concerne l'extension des congés de février pour inclure les jours de match de la Côte d'Ivoire.

Pour chaque match joué par la Côte d'Ivoire, a-t-il expliqué, les élèves auront la possibilité de soutenir leur équipe et de remplir leur devoir citoyen ce jour-là. Cependant, il n'y aura pas de congé général étendu sur un mois jusqu'à la fin de la CAN, même si l'équipe se qualifie pour la finale.

Cette approche s'applique également à l'enseignement technique et professionnel, où les élèves effectueront des stages dans des secteurs tels que la restauration et l'hôtellerie, en raison de la forte demande pendant la CAN. Les programmes ont été organisés pour respecter les heures de formation pour ceux en stage.

Pas de congés durant la CAN 2023

En résumé, il ne sera pas accordé de congés spéciaux liés à la CAN, que ce soit dans l'enseignement général, technique ou professionnel. Cependant, les jours de match de la Côte d'Ivoire durant la compétition, jusqu'à un maximum de sept jours si l'équipe atteint la finale, les élèves pourront manquer l'école pour soutenir l'équipe nationale. Le ministre a conclu sur une note d'espoir, exprimant le vœu que l'équipe ira jusqu'en finale.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Voici le palmarès de l’Egypte à la CAN 

Noël 2023 sanglant au Nigeria : 160 personnes tuées dans des attaques