Congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo ce 16 octobre : la liste des délégués connue

La liste des délégués participant au Congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo a été dévoilée par le Pr Sébastien Dano Djédjé.

La liste des délégués participant au Congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo comprend les membres des anciennes structures de leur ancien parti, à savoir le secrétariat général, le comité de contrôle et le comité politique permanent, selon un communiqué rendu public par le président du bureau du Congrès, Pr Sébastien Dano Djédjé.

A côté de ceux-ci, les anciens élus des fédérations au comité central, les anciens secrétaires généraux de fédérations, cinq anciens secrétaires généraux de sections par fédération, deux membres du bureau national et des membres du bureau national des anciennes structures spécialisées ou d’ activités sont conviés à cette rencontre.

LIRE AUSSI : Une patiente meurt dans la cour au centre antituberculeux d’Abobo, en attente de soins

Les anciens représentants à l’étranger, les délégations des partis politiques membres du nouveau parti et les personnalités membres du nouveau parti seront, également, présents à cette manifestation politique. Cette liste tient compte de la capacité d’accueil du Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, et des mesures sanitaires liées au COVID-19, selon le communiqué du 12 octobre 2021.

Près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, sont attendues pour cet évènement de portée politique, avait déclaré le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé, vendredi 8 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

LIRE AUSSI : Dacouri-Tabley, le ministre-gouverneur, depuis Gagnoa : « nous sommes condamnés à rendre le Goh-Djiboua attractif »

Cette rencontre de portée politique aura lieu, le 16 au 17 octobre 2021, à l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, « sous le signe du rassemblement des ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains ». Cette rencontre doit porter sur les fonts baptismaux, ce nouveau parti de gauche, qui se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste », avait affirmé M. Djédjé.

Durant le congrès, un village dit “de la liberté” sera créé au village Blockhaus à Cocody pour la fête des militants, des sympathisants et autres participants présents à cette rencontre politique.

Written by Karine Kamatari

Umaro Sissoco chez Macron ce 15 octobre à l’Elysée : voici la déclaration conjointe

Taï : le sorcier surpris nu en provenance du cimetière avoue ses crimes