Côte d’Ivoire: fin du dialogue politique, voici l’intégralité du rapport final

En Côte d'Ivoire, le dialogue politique s'est achevé ce vendredi 4 mars 2022, après deux mois et demi de débats. Le rapport final.

Une vingtaine de partis politiques et 26 organisations de la société civile étaient conviés à la table du dialogue avec des membres du gouvernement.

Ils ont signé un rapport final appelant les acteurs politiques à « se départir de la violence comme mode d'accession au pouvoir », à mettre en place « un processus de réparation et d'indemnisation des victimes de la crise électorale de 2020 » et à renforcer « la culture démocratique au sein de la société ivoirienne ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : un cultivateur consomme de la drogue pour avoir de vigueur au champs, il prend 12 mois de prison

Le rapport a également salué un dialogue qui s'est déroulé « dans la courtoisie, la bonne ambiance et un climat apaisé ».

LIRE AUSSI : Carmen Sama : une ancienne vidéo de coach Hamond Chic crée des tensions

Les principaux partis politiques ont tous participé, même si les leaders de l'opposition, les ex-présidents et , respectivement à la tête du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et du Parti pour les Peuples Africains (PPA-CI), se sont fait représenter.

CLIQUEZ POUR LE : Rapport final de la phase 5 du Dialogue Politique_4 mars 2022

Written by Mohammed Ouattara

Fin du dialogue politique en Côte d’Ivoire: « désormais la page est tournée » (Patrick Achi)

Burkina : saisie d’une importante quantité de drogue d’une valeur estimée à plus de 40 millions de FCFA