Burkina : saisie d’une importante quantité de drogue d’une valeur estimée à plus de 40 millions de FCFA

Le 2 mars 2022, la douane du Burkina procédant au contrôle d’un véhicule en provenance du Togo a découvert une importante quantité de drogue.

C’est ainsi qu’elle a procédé à la saisie de cette drogue qui consistait en 26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3kg et d’une valeur estimée à 40 009 500 de francs CFA. Cette saisie a été possible grâce au professionnalisme, à la vigilance et à l’efficacité des agents.

Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre-Est, le Chef de Bureau des Douanes de Cinkansé et l’ensemble de son équipe pour cette importante saisie.

LIRE AUSSI: Abobo : un faux policier arrêté

Il encourage l’ensemble des agents commis à la lutte contre la fraude et à la surveillance du territoire, à rester vigilants et à assurer efficacement leurs missions de contrôle et d’actions contre la fraude douanière.

LIRE AUSSI : 50 films pour soutenir la Journée de la Femme

Il invite, surtout, les populations au civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes en vue de leur permettre d’agir, avec succès, contre les trafics illicites de tout genre.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: fin du dialogue politique, voici l’intégralité du rapport final

Eric Zemmour condamné pour « contrefaçon de droits d’auteur »