Congrès du PPA-CI, 2e jour: des images de l’accueil Gbagbo ce 17 octobre 2021

Laurent Gbagbo est arrivé ce dimanche 17 octobre 2021, au deuxième jour du Congrès du PPA-CI au palais de l'Hôtel Ivoire Sofitel.

C'est à 13 h, par cette journée ensoleillée que le Président a été accueilli tour à tour sur l'esplanade, puis dans la salle, par une foule de militants en liesse. Dans la salle, il s'est offert un tour d'honneur, tantôt pour saluer des deux mains croisées, tantôt pour échanger des coups de points ou de coudes, les « Gboh ».

Pour honorer le rendez-vous qu'il a fixé lui-même aux ivoiriens, à l'Afrique et au monde entier, ce dimanche 17 octobre 2021, le président Laurent Gbagbo a revêtu comme d'habitude, une de ses chemins simples qu'on lui reconnaît.

LIRE AUSSI : Congrès du PPA-CI parti de Gbagbo : des images du 2e jour ce 17 octobre

En homme de parole, Laurent Gbagbo est venu achever ce qu'il a entamé le samedi 16 octobre 2021, notamment porter sur les fonds baptismaux un parti panafricaniste, souverainiste. Samedi justement, jour consacré à l'ouverture, il a eu le soutien en quantité et en qualité des intellectuels et politiques venus nombreux de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique et du monde entier.

LIRE AUSSI: Légré Philippe n'est plus président du Conseil régional du Gbokl

Après la cérémonie d'ouverture, ont suivi les travaux en plénière qui ont débouché très tard sur l'adoption des manifeste et statut et règlement intérieur et des résolutions. Ce qui a permis d'entériner le nom du parti qui est « Parti des Peuples africains Côte d'Ivoire » (PPA-CI) qui est un parti socialiste. A l'issue de tous les débats, suite à la proposition de sa candidature à la présidence du PPA-CI, Laurent Gbagbo a été plébiscité dans une ambiance de ferveur renouvelée. Donc, c'est le président du PPA-CI qui arrive ce matin au palais des congrès de l'Hôtel Ivoire Sofitel.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Written by Mohammed Ouattara

CHR de Séguéla: 12 femmes opérées de la fistule obstétricale

Arrestation ce 17 octobre 2021 du violeur de l’institutrice de Sandegué : voici la réaction de Mariatou Koné