Conseils : 4 solutions naturelles contre les vergetures

Les vergetures sont en fait des lésions des fibres élastiques de la peau. Voici 4 solutions naturelles contre ce problème.

Elles apparaissent chez les femmes à des moments spécifiques : lorsque la peau est fragilisée, ou soumise à des tensions excessives. Les vergetures apparaissent aux endroits où la peau est soumise à des étirements excessifs qui fragilisent le derme, soit de façon constitutionnelle, soit par troubles métaboliques, hormonaux ou autres. Elles forment alors des stries.

Les vergetures sont irréversibles : une fois qu’elles sont apparues, il est impossible de s’en débarrasser vraiment. Il existe toutefois des méthodes pour les prévenir, et ensuite pour en atténuer leurs effets. Gardez toutefois à l’esprit que seuls les traitements préventifs sont vraiment efficaces.

L’avocat

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un avocat mûr suffit à combattre efficacement les vergetures. Comme pour le guacamole, réduisez-le en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette.  Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Disposez le tout sur vos stries, massez durant cinq minutes environ et laissez agir durant un quart d’heure. Réitérez l’opération 2 à 3 fois par semaine durant deux mois pour apercevoir les premiers résultats.

LIRE AUSSI : Lycée moderne de jeunes filles de Bouaké : des élèves instruites sur les VBG

La pomme de terre

Qui l’eut cru ? Avec ses propriétés qui favorisent la restauration et la stimulation des cellules de la peau, la pomme de terre est un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Ou plutôt son jus… À l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur, récoltez-le et appliquez-le sur les zones du corps concernées. Laissez sécher naturellement et rincez à l’eau froide. Pour des résultats visibles rapidement (un mois après environ), le procédé est à répéter tous les jours, matin et soir.

La carotte

Si la carotte donne bonne mine (et rend aimable diront certains), la carotte permet également de lutter efficacement et naturellement contre les stries disgracieuses qui parsèment notre corps. Pour cela, vous devez la faire cuire à la vapeur et la transformer en purée une fois qu’elle est tendre. Appliquez-la directement sur les zones concernées lorsqu’elle est encore tiède (attention aux brûlures tout de même…) et laissez-la agir 30 à 45 minutes avant de rincer. Une autre astuce consiste à mixer carottes, betteraves et pêches et, comme avec la pomme de terre, de laisser sécher naturellement avant de rincer à l’eau froide.

LIRE AUSSI : Affaire Michel Zécler : 4 policiers en garde à vue après avoir tabassé le producteur noir

Les huiles d’amande et de coco

Pour hydrater la peau et la tonifier, faites confiance aux bienfaits des huiles végétales. En particulier celles d’amande et de coco. Mélangez-les à parts égales et, trois fois par semaine, massez de manière circulaire les zones touchées durant une quinzaine de minutes.

Written by Colombe Blanche

avion

Chine : plus de 290.000 candidats participent à l’examen de la profession juridique – Actualités 28/11/2020

Aldina Salso, actrice dans « ma grande famille » inhumé à Zebizékou